Résultats des championnats du monde ceinture noire IBJJF No-Gi 2022

Alliance remporte le classement par équipe devant Pedigo et Atos.

Les Mondiaux No-Gi 2022 de l’IBJJF ont eu lieu du 8 au 11 décembre à Anaheim, en Californie, avec des ceintures noires en compétition samedi et dimanche.

Le week-end a vu plusieurs favoris remporter leurs divisions. Chez les femmes, Elisabeth Clay d’Ares BJJ a remporté l’or dans les catégories des poids moyens et en Absolute, accumulant les soumissions en cours de route. Notamment, en finale de la classe ouverte.

Clay a par ailleurs vengé une défaite contre la récente médaillée d’or de l’ADCC, Amy Campo, autrice d’une bonne performance dans la division des poids mi-lourds, où elle a remporté l’or.

 

Chez les poids plume, Tammi Musumeci a remporté son quatrième championnat du monde no-gi.

Bien qu’elle participe à des compétitions quelque peu irrégulièrement, elle semblait être au top de sa forme, soumettant la talentueuse Jasmine Rocha en finale.

De plus, la médaillée d’argent de l’ADCC, Brianna Ste-Marie, a impressionné pour ses débuts en ceinture noire, remportant l’or dans la division des poids légers.

Chez les hommes, Lucas Pinheiro, représentant d’Atos, a utilisé sa pression incessante pour remporter la division des featherweight, battant Junny Ocasio et la tête de série Carlos « Bebeto » Oliveira en demi-finale et en finale.

Gianni Grippo a remporté son troisième titre mondial no-gi, battant le champion pans 2022 Gavin Corbe en finale pour couronner un week-end sensationnel pour le compétiteur d’élite de longue date.

Grippo a montré ses prises de dos caractéristiques tout le week-end, appâtant souvent les legs locks pour créer une exposition du dos.

Le champion du monde de no-gi 2019, Dante Leon, avait l’air meilleur que jamais, maintenant en poids léger. La force du récent médaillé de bronze de l’ADCC a semblé se poursuivre, alors que ses prises de dos, sa lutte et ses sweeps étaient au point tout le week-end en route vers son deuxième championnat du monde sans gi.

Les résultats et les brackets de chaque division peuvent être trouvés ici.