Jacob Couch remporte les Mondiaux No-Gi et est promu ceinture noire sur le podium

Le meilleur compétiteur no-gi Jacob Couch a reçu sa ceinture noire après avoir remporté l’or aux Mondiaux No-Gi de l’IBJJF 2022.

Jacob « The Hillbilly Hammer » Couch est entré dans les Mondiaux No-Gi IBJJF 2022 en tant que favori pour faire de grandes choses dans la division des ceintures marron. C’est exactement ce qu’il a fait, remportant l’or chez les poids lourds.

Pour rendre cet accomplissement d’autant plus mémorable, l’entraîneur de longue date de Couch, Heath Pedigo , lui a décerné sa ceinture noire sur le podium.

Bien que Couch n’en soit ceinture noire que depuis quelques heures, il est déjà un vétéran de la compétition élite de no-gi.

En septembre de l’année dernière, il a fait irruption sur la scène en tant que remplaçant tardif aux championnats Who’s Number One (WNO) où il a remporté des victoires contrariées sur Roberto Gimenez et William Tackett. Il a poursuivi sur cette lancée en 2022, remportant des victoires de haut niveau contre David Garmo et Jay Rodriguez. 

Connu pour son jeu dangereux de Legs Lock, ainsi que pour sa garde fermée, Couch est un talent totalement produit sous Pedigo et a longtemps été l’un des meilleurs représentants de l’équipe Daisy Fresh.

Maintenant ceinture noire, Couch peut s’attendre à concourir sur le circuit IBJJF avec d’autres grappleurs d’élite.