Qui sont les meilleurs instructeurs de JJB au monde ?

Il est difficile de donner une réponse exacte. C’est souvent une question de perspective, il peut y avoir une discussion sur qui est littéralement le meilleur instructeur de JJB. Cependant, il ne fait aucun doute que les noms de cette liste ont mérité leur place. Lorsque vous êtes constamment en mesure de produire des équipes de compétition exceptionnelles qui gagnent au plus haut niveau, il viendra un moment où les gens ne pourront plus dire que vous venez d’être béni avec une équipe d’athlètes talentueux.

Bien sûr, les instructeurs auront des styles variés et excelleront dans des domaines différents les uns des autres. Cela étant dit, les résultats ne mentent pas.

John Danaher

Cet homme n’a pas besoin d’être présenté. Si vous voyez un homme dans un supermarché de New York portant un rashguard, cela pourrait bien être lui. Il est le cerveau derrière le Danaher Death Squad qui comprend et a inclus des athlètes tels que Garry Tonon, Eddie Cummings, Gordon Ryan, Nick Rodriguez et Craig Jones. Avec ces athlètes, ils a remporté divers, EBI, ADCC et trop de superfights pour compter. Si cela ne suffisait pas en soi, il a également encadré des non-athlètes moins connus tels que Brian Glick pour devenir des ceintures noires extrêmement solides, qui peuvent désormais s’entraîner avec l’élite et ne pas avoir l’air dépassés.

Ce qui est peut-être le plus impressionnant à propos de Danaher, c’est qu’il a pu amener certains de ces athlètes au premier plan de la compétition JJB de niveau élite en un laps de temps relativement court. Alors que la plupart des athlètes arrivent à la fin de leur adolescence et au début de la vingtaine, Gordon Ryan de Danaher écrasait la scène de la ceinture noire moins d’un an après avoir reçu cette distinction. Il convient également de noter que bien que Nick Rodriguez soit un lutteur extrêmement fort et athlétique, il ne s’entraînait au JJB que depuis moins de 2 ans et possedait une ceinture bleue lorsqu’il a obtenu une médaille d’argent de l’ADCC. Un exploit qui est incroyable et qui ne se reproduira probablement jamais.

Danaher a une perspective quelque peu philosophique et fleurie sur le Jiu-Jitsu, écrivant souvent des essais sur sa page Instagram sur chaque position et les erreurs courantes qu’il observe. Sans doute le plus respecté en ligne pour ses instructions « Enter the System », Danaher est devenu extrêmement influent dans les clés de talon. Son accent kiwi monotone et sa méthode d’enseignement méthodique ont fait de lui l’un des entraîneurs les plus reconnus du JJB.

Fábio Gurgel

Fabio Gurgel est sans doute le meilleur entraîneur de JJB de tous les temps et compte plus de 50 champions du monde issus de son école Alliance. Son équipe de compétition a inclus Marcelo Garcia, Tarsis Humphries, Reuban Charles « Cobrinha », Lucas Lepri & Gabi Garcia. Tous ces noms provenant du même professeur sont absolument fous et peut-être qu’il n’y aura jamais un seul homme avec autant de champions du monde sous ses ordres.

Compétiteur passionné à part entière, la ceinture de corail est 4 fois championne du monde de ceinture noire et détient actuellement le record du plus vieux vainqueur des Championnats d’Europe à 40 ans.

À un moment donné, l’équipe de l’Alliance a été controversée en JJB, Gurgel permettant à n’importe quel concurrent de n’importe quel gymnase de venir s’entraîner avec lui. Il ne croit tout simplement pas à l’étiquette « créonte » que nous avons vue moins souvent dans le JJB ces jours-ci. C’est peut-être cette attitude et cette idée révolutionnaires qui ont propulsé tant de ses étudiants au sommet. En combinant les meilleures idées et styles, ses athlètes ont été mis dans une cocotte-minute où les faibles partiraient tandis que les meilleurs surmonteraient les difficultés, s’adapteraient et se hisseraient au sommet.

    André Galvao

    Les ceintures noires de Galvao incluent Keenan Cornelius, Josh Hinger, Hulk Barbosa, Ronaldo Junior, JT Torres et les frères Ruotolo. Il convient de mentionner que de nombreux athlètes brésiliens de Galvao ont d’abord été formés par Fernando Terere, tout comme Galvao lui-même. Cela pourrait bien être le nom de Terere sur cette liste s’il n’avait pas été si longtemps éloigné du sport en raison de problèmes personnels.

    Parce que Galvao lui-même est le plus grand concurrent de gi & no gi de tous les temps, ses réalisations sont inégalées. Avec 5 titres de champion du monde dans le gi, ainsi que 1 médaille d’or ADCC et 3 vainqueurs de superfight, il n’y a vraiment personne d’autre qui se rapproche de la victoire dans les deux disciplines.

    Créateur de l’équipe biblique d’Atos et toujours en compétition avec elle, Galvao est bien connu pour ses croyances religieuses. Alors qu’il est toujours en compétition lui-même, Galvao a encore beaucoup de jeunes talents sous sa direction. En raison de l’âge de ses élèves, ils n’ont pas remporté beaucoup de championnats du monde par rapport à des équipes plus âgées et plus expérimentées.

    Cependant, cela ressemble à une question de temps. Il est difficile d’imaginer qu’au moment où Galvao atteindra la quarantaine, il n’aura pas Les nombreux champions du monde au niveau ceinture noire. Il y a beaucoup d’athlètes qui n’ont pas été mentionnés dans l’équipe Atos parce qu’ils sont ceinture marron ou moins. Au cours des 5 à 10 prochaines années, vous entendrez parler d’eux et saurez que c’est Galvao qui les a encadrés jusqu’au sommet.

    Les frères Mendes

    Rafa et Gui Mendes étaient également des combattants d’élite. Ils sont tous les deux encore très jeunes par rapport à John Danaher, donc leur équipe AOJ n’est pas très vieille non plus. Les frères Mendes ont déchiré la scène du tournoi en révolutionnant le jeu avec les berimbolos, leur domination depuis qu’ils ont quitté la compétition du JJB est quelque chose qui n’a pas été vu depuis. Les frères ont un nombre sans précédent de 10 titres mondiaux entre eux, ainsi que 2 médailles d’or à l’ADCC. Il ne faudra peut-être pas longtemps avant que leur équipe de compétition ne les rattrape.

    AOJ était autrefois affilié à Atos mais s’est séparé depuis. Les frères Mendes ont formé les frères Ruotolo jusqu’à ce qu’ils deviennent adolescents, alors ils ont une très bonne équipe d’enfants. La perspective Jessa Khan semble être un excellent choix pour devenir très bientôt une future championne du monde, de même que le jeune Cole Abate.

    Lachlan Giles

    Le JJB n’en est qu’à ses balbutiements en Australie. Lachlan Giles et son protégé Craig Jones sont les premiers compétiteurs internationaux à succès de la région. Avant que Craig Jones n’ait son ADCC en soumettant Leandro Lo et Murillo Santana, il était à peu près inconnu.

    L’homme derrière ce succès était Lachlan Giles qui n’avait personne d’autre à qui apprendre vraiment. Giles, bien qu’il ne soit pas le meilleur concurrent au monde, est toujours un grappler de niveau élite et a découvert la mécanique du crochet de talon à peu près par lui-même avec l’aide de youtube.

    Dirigant sa propre salle de sport nommée Absolute MMA à Melbourne, Giles a ses propres étudiants talentueux qui sont en plein essor, tels que Jeremy Skinner et Izaak Mitchell. Il est responsable de la revitalisation de la position 50/50 avec ses entrées de clé de talon et de la création de quelques inversions Z-Guard qui conduisent également à une variété d’entrées de clés de talon Même sa femme, Livia, est une compétitrice de haut niveau.

    Marcelo García

    Semblable à Galvao, Marcelo Garcia a connu un énorme succès en compétition en étant 5 fois champion du monde en gi et en remportant l’ADCC 4 fois. Connu pour être plus petit que beaucoup de concurrents dans les divisions absolues, Marcelo n’est pas aussi petit qu’on le pense et pèse environ 82 kg. Cependant, étant donné que certains adversaires pèsent bien plus de 100 kg, il s’agit toujours d’un gros écart et c’est peut-être pourquoi sa technique est si raffinée.

    Mieux connu pour son style de garde assis, Garcia a développé et révolutionné la popularité de la garde papillon, qui est maintenant une position très standard pour le JJB et le MMA.

    Bien que les équipes de compétition changent constamment, Garcia est entraîneur et a entraîné dans le passé Dillon Danis, Bernado Faria, Gianni Grippo et Matheus Diniz. Il s’agit d’une liste très impressionnante étant donné que Garcia n’a ouvert sa propre académie qu’en 2009. La plupart des autres enseignants de cette liste sont soit très novices en matière d’entraînement et n’ont pas encore beaucoup de grapplers de haut niveau, soit courent depuis beaucoup plus longtemps que Garcia. .

    Bien connu pour son attitude amicale et son tempérament calme, Garcia est clairement capable d’amener ses élèves au niveau supérieur et au-delà, prouvant qu’il n’est pas seulement nécessaire d’être dur et impitoyable pour atteindre le sommet.

    Nouveau2023

    Ces articles pourraient vous interesser
    Est-ce mal vu de soumettre son instructeur de JJB ?

    Après vous être entraîné pendant un certain temps, il viendra un moment ou deux où vous aurez - à votre grande surprise - l'occasion de faire soumettre votre instructeur de JJB. Votre chance sera là, à portée de main, mais faut-il y aller ? En d'autres termes :...

    La musculation pour le Jiujitsu Brésilien

    La force et la condition physique sont cruciaux pour la performance dans tous les sports. Dans le Jiu-Jitsu brésilien, il est indéniable qu’à niveau de compétence égal, un combattant plus fort et plus rapide est plus difficile à soumettre, plus difficile à contrôler...

    28 conseils pour une ceinture blanche de JJB
    28 conseils pour une ceinture blanche de JJB

    Tirez le meilleur parti de votre parcours de ceinture blanche avec ces conseils Être ceinture blanche de Jiu Jitsu Brésilien est difficile mais gratifiant. Vous vous sentirez très motivé pour apprendre de nouvelles techniques et devenir meilleur, mais vous passerez...